Quels sont les bénéficiaires ?
Habitants de la Seine-Maritime ayant leur résidence principale dans le département
Quelles sont les conditions d'attribution ?
Seuls les particuliers propriétaires occupants ayant des revenus très modestes, modestes et intermédiaires seront éligibles (conditions détaillées dans le règlement d’attribution).
Veuillez cliquez pour lire : Règlement du département
Modalités
Critères :
- 50 % du montant d’acquisition d’un récupérateur aérien de capacité minimale de 1 000 litres et d’équipements annexes (pièces de raccordement, filtres, robinet, …), permettant de recevoir une aide maximale de 150 €
- 50 % du montant d’acquisition d’une cuve de récupération de capacité minimale de 3 000 litres (y compris accessoires de collecte, filtration, pompage) permettant de recevoir une aide maximale de 1000 €.
Pièces à fournir :
- Une pièce d’identité valide du demandeur (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire),
- Une copie du dernier avis d’imposition sur le revenu (ou de non-imposition) du (ou des) propriétaire(s) concerné(s) faisant apparaître le revenu fiscal de référence et le nombre de parts,
- Une copie du dernier avis d’imposition de la taxe foncière de la résidence principale,
- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du compte au nom du demandeur, sur lequel l’aide sera versée par virement,
- La facture du dispositif de récupération et de ses équipements annexes acquittée à compter du 1er juillet 2024 sur laquelle devra figurer le nom et l’adresse du demandeur, les coordonnées du vendeur et la référence du modèle acquis,
- Une photo avant-projet du lieu où doit être installé le récupérateur,
- Une photo après projet du dispositif de récupération installé et connecté,
- À l’issue de la demande de subvention, le demandeur reçoit une confirmation de la prise en compte de son dossier pour instruction.